HARMONIE VITALE

Logo CL

Catherine LEJEUNE

Formatrice et Praticienne


Consultations sur rdv

séances en présence ou à distance

06 20 55 66 25

ou par mail ICI 

MAGNETISME, RADIESTHESIE
REIKI : Maître praticien et initiateur
DOMOTHERAPIE : Géobiologie, Feng shui
BIO-ENERGIE CELLULAIRE INFORMATIVE
-Réharmonisation des articulations et des organes suite à des traumatismes
- mémoire cellulaire

Compteur de visite

Aujourd'hui 107

Hier 78

Semaine 451

Mois 1199

Total 583368

Index de l'article

QUI JE SUIS : Mon parcours

 

Quand la vie, le mouvement, la transformation, la Foi s'imposent à vous....

 

Je me nomme Catherine Lejeune et suis née à Bordeaux en 1966.

J'ai toujours pratiqué mon métier de Courtier en Assurances avec amour et conviction, jusqu'à ce que je sois confrontée à trois accidents successifs qui m'immobilisèrent plusieurs mois, sur une période de trois années consécutives.

Heureusement pour moi, j’avais à cette époque passer les deux premiers degrés Reïki, ce qui m’a permis de travailler sur moi. Et confrontée à un problème de structure j’ai commencé à travailler sur mes os avec l’intention d’imposer mes mains à tel endroit pour soulager la douleur(travail à distance !) puisque j'étais complètement immobilisée et ne pouvais physiquement bouger… cette expérience a changé ma vie et ma perception des choses.

J’ai alors réalisé que j’avais été coupée de moi même et ai commencé à faire un travail sur moi (au niveau mental et émotionnel) et sur mon corps pour aiguiser mes ressentis…

Face à ce questionnement : pourquoi moi et trois fois de suite, je trouvais un début de réponse dans le décodage biologique (problème de direction ! ) et l’imposition des mains sur des connaissances et aussi sur des chevaux… ma voie n’était plus aussi évidente que cela.

Au regard des résultats obtenus, j’ai donc officialisée ma pratique en tant que Magnétiseuse et perfectionnais mon savoir faire en allant faire des stages :

  • en ostéopathie bio énergétique cellulaire(méthode de Mme Montserrat Gascon, revue par Mr Chamodot),
  • en thérapie quantique (avec Mr Souchal),
  • en magnétisme,
  • en radiesthésie,
  • en Reïki jusqu’au degré de Maître praticien et initiateur.

u

Au fur et à mesure que j’avançais dans ma pratique, je pouvais être confrontée à des résultats inférieurs sur des patients en comparaison avec d’autres, sur des pathologies identiques ! ce qui m’amena à m’interroger sur les problèmes non plus seulement d’ordre biochimique mais environnementaux :

c’est ainsi que j’étudiais :

  • la géobiologie et le feng-shui pour aboutir à la Domothérapie, qui inclue l’étude des émissions de forme
  • la chromothérapie avec utilisation du pendule équatorial, entre autre
  • les énergies subtiles et leurs effets sur l’occupant de l’habitat, etc.

 

Depuis, je suis formatrice et praticienne dans les domaines de compétences déjà cités, et dont l’exercice offre une complémentarité évidente.


Au cours de ces années de recherche et d’expérience sur le terrain, j’ai arrêté une méthode de ré-harmonisation des articulations et des membres en utilisant ce que l’on pourrait appeler « le dialogue avec les cellules » ou plus précisément la bio énergie cellulaire informative qui peut permettre dans bon nombre de cas de trouver la cause de pathologies, ceci permettant de ne plus s’arrêter seulement sur un symptôme, mais bien de tenter d’éradiquer la ou les causes : cette méthode je l’ai appelé la MCL (Méthode Catherine Lejeune), faute d’imagination pour l'instant.

Lors des séances, j’allie différentes techniques, certes, mais je reste persuadée que la clé est dans la confiance dont nous pouvons faire montre lors de l’imposition des mains et de l’intention ou non que nous devons mettre dans l’application des différentes techniques, selon...

Le résultat ne nous appartient pas, car chaque individu est différent, avec sa propre histoire, ses propres croyances et nous ne pouvons prétendre empêcher quelqu’un de vivre ce qu’il a à vivre ; je garde toujours à l’esprit cette question : « qu’est ce que veut son âme ? ».

Force est de constater que tous ou toutes, autant que nous sommes, devons passer par des épreuves, qui ont pour rôle principal d’attirer notre attention sur le vrai sens de la vie, de notre vie, pas celle que nous vivons par procuration, mais celle qui nous fait nous rencontrer, nous découvrir, celle qui nous accule face à nous même et qui doit nous permettre de répondre à cette question existentielle : « qui suis je ? »


Si vous faîtes partie de ceux qui se posent cette question existencielle alors ce site est pour vous...

Si vous êtes de ceux qui se sentent pret à effectuer un travail sur eux mêmes... 

Si vous décidez de vous occuper de vous...

Si votre côté altruiste vous amène à vous préoccuper du bien être de vos proches voire de vos connaissances...

Si vous êtes déjà thérapeute mais que vous pensez qu'il vous manque "ce petit quelque chose" pour répondre au mieux aux desideratas de vos patients...

Si vous êtes de ceux qui souhaitent acquérir indépendance et autonomie dans leur cheminement personnel...

... alors ce site est pour vous ...

 

Vous l'avez compris, ce site est pour VOUS dés lors que vous êtes sincère dans votre démarche qui doit aboutir à VOTRE propre élévation à tous niveaux...ensuite peut être celle des autres dans le cadre d'un accompagnement honnête, sincère, dans le partage...

ce ne sera pas facile... c'est le travail de toute une vie ... comme l'a dit un sage:

"peu importe la destination c'est le voyage qui compte"

mais sachez que vous pouvez ne pas être seul(e) !

Je n'ai pas la prétention de vous apporter les réponses à vos questionnements car c'est à vous de les trouver!

En revanche je peux vous garantir que nous sommes tous dans le même cas ; nous avons tous à travailler sans relâche pour tenter d'obtenir ces fameuses réponses; notre passé, nos croyances, ne doivent plus être un frein à notre avancée mais au contraire doivent nous servir de tremplin pour nous permettre de vivre notre vie en accord avec ce que nous sommes du fond du coeur, en accord avec ce que veut notre âme...

Bienvenue à vous

Puissions nous parcourir un bout de ce long chemin ensemble...

 

Pour m'écrire : suivre ce lien me contacter

Catherine Lejeune


56300 Pontivy


Siret : 439 999 764 000 53